Le commerce mobile mondial stimule le secteur du NFC

Le marché du NFC est actuellement confronté à une croissance rapide tirée par la tendance croissante du commerce mobile. Avec une croissance proche de 9 % par an, le marché du NFC est en pleine expansion dans le monde, et particulièrement en Amérique.

Le succès de la technologie NFC est lié au taux élevé de communication avec d’autres appareils compatibles, aux caratéristiques permettant de résister à des conditions environnementales difficiles et à une durée de vie plus longue adaptée aux applications de paiement, de billetterie, de réservation, et au partage de données.

Les applications typiques incluent le paiement, le transport, la réservation, le service, le partage de données, le contrôle d’accès des soins de santé, et les applications d’étiquettes. Selon les études effectuées, les principaux acteurs de ce domaine sont Broadcom, Inside Secure, Infineon Technologies, MediaTek, NXP Semiconductors, Renesas, Samsung Electronics, Sony Corporation, STMicroelectronics, Texas Instruments et Gemalto.

La technologie NFC réclame moins d’énergie que les autres technologies sans fil. Cette technologie a été commercialisée dans de nombreux produits, qui fonctionnent en trois modes, à savoir, l’émulation de la carte, l’émulation de lecteur, et le peer-to-peer. En outre, la technologie NFC peut être compatible avec l’infrastructure de cartes sans contact existant, ce qui permet aussi un consommateur d’utiliser un dispositif sur plusieurs systèmes. Voir également
www.reportsnreports.com/ http://link.springer.com/chapter/ www.tenetmobile.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -