Le futur des portefeuilles mobiles

La technologie Apple Pay représente les deux tiers des achats effectués en paiement sans contact pour les trois principaux réseaux de cartes américains. Cependant, le total est très loin d’être comparé 46 milliards de dollars du volume de paiement mobile effectué par PayPal en 2014, en hausse de 68% par rapport à 2013.

Les commerçants ont bien compris les attentes des clients en ce qui concerne les facilités attachées au portefeuille mobile : le paiement rapide et sécurisé, la possibilité de lire ce qui est inscrit sur les cartes, les points d’accès de fidélité et la réception des copies numériques des reçus de paiement. L’Institut Forester estime que l’utilisation des portefeuilles mobiles va atteindre une masse critique au cours des trois prochaines années, grâce à l’intégration de services à valeur ajoutée en dehors des prestations de paiement, et cela va stimuler le marketing.

Pour atteindre les consommateurs là où ils se trouvent, les marques «emprunteront» des plates-formes mobiles associées aux terminaux mobiles, et en particulier sur les applications et sur les portails de messagerie et de médias sociaux. Par tous les moyens, le marketing profitera de la possibilité nouvelle créant une présence de la marque sur les appareils mobiles des clients. Voir également www.forrester.com/  www.information-management.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -