Le marché du M2M s’organise

Le marché des communications de Machine à Machine (M2M) devient un secteur de plus en plus important dans le monde des technologies de l’information et de la communication. D’une façon générale, le secteur du M2M relie la télédétection, la surveillance et la mise en mouvement des dispositifs. Le M2M permet de nouveaux modèles d’actions et de processus métier grâce à l’usage de la connectivité. L’addition de la connectivité aux pouvoirs des capteurs ouvre un large éventail d’avantages:

• Accroissement de l’efficacité informatique pour les entreprises et le gouvernement. Les organisations du secteur public et privé peuvent gagner considérablement en termes de gestion automatisée des processus d’affaires, de planification des ressources d’entreprise (ERP) et la rationalisation des processus de gestion de la relation client (CRM).

• Acquisition ou maintien d’un avantage concurrentiel. La connectivité peut faciliter l’ajout de nouvelles fonctionnalités à des produits et services. Par exemple, un fabricant de matériel électronique grand public peut ajouter une solution de stockage en Nuage Informatique pour ses produits, ou une compagnie d’assurance peut offrir un amendement à son contrat basé sur l’utilisation en temps réel. Les possibilités sont infinies.

• Conformité à la réglementation. Certaines réglementations nationales et européennes exigent une certaine forme de connectivité (par exemple, lecture régulière des compteurs). Ces applications susciteront une croissance forte pour les communications M2M dans les prochaines années.

• Écologie. Le M2M peut participer à la gestion dynamique en temps réel des processus existants de façon plus efficace (gestion d’un parking de stationnement).

Aujourd’hui, l’Association mondiale M2M s’implante en Asie et en Amérique du Nord avec la participation de Softbank Mobile et Bell Mobilité GMA. Cette extension augmente sa présence mondiale pour offrir des services intégrés et des services de qualité pour les clients M2M.

L’Association mondiale M2M (GMA) assure une coopération totale dans le secteur du Machine-to-Machine (M2M), avec l’aide de Deutsche Telekom, Orange, Telecom Italia et TeliaSonera, rejoints par SoftBank Mobile et Bell Mobilité. Cette collaboration permet la transmission transparente de services M2M de pointe, ce qui autorise les clients de déployer et de gérer efficacement des solutions et des innovations M2M à travers le monde.

Le GMA vise à fournir à ses membres des avantages commerciaux liés à l’expérience client, à l’amélioration des services d’itinérance M2M et à l’interopérabilité optimisée à travers les frontières grâce à des processus de gestion des incidents, des tests des modules harmonisés et la certification des procédures d’intégration des machines et appareils clients. Les entreprises participantes du GMA veillent au développement de partenariats permettant des solutions M2M et des services simplifiés dans un certain nombre de segments verticaux tels que l’automobile, la télématique automobile, la santé et l’électronique grand public. Il est important de parvenir à rationaliser les services M2M dans le monde entier. Pour en savoir plus, voir : www.globalm2massociation.com/  www.teliasonera.com

www.softbank.jp/  www.orange.com/

Bell.ca/Cause.

globalm2massociation.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -