Le marché public de la carte à puce et ses tendances

Selon une étude réalisée par la société Technavio, le marché mondial de la carte à puce dans le domaine public se concentre dans des domaines ciblés. Dans le monde entier, la facilité d’emploi et la sécurité offerte par la technologie de la carte à puce ont séduit l’ensemble des organisations gouvernementales. C’est en particulier le cas du secteur du tourisme et des transports, de l’activité bancaire, de la lutte contre le terrorisme. Ces domaines d’activité bénéficient des avancées accomplies dans l’intégration des technologies biométriques mises en œuvre dans les cartes à puce.

L’étude du marché public des cartes à puce, réalisée par la société Technavio, société de recherches et de conseils en technologie, rappellent les tendances principales du marché mondial de la carte à puce lié au secteur public. Ces tendances sont les suivantes:
• Rôle multi-applications des cartes
• Intégration des technologies biométriques
• Adoption des cartes à puce sans contact dans les pays en développement.

Les cartes à puce multi-applications permettent de combiner sur une seule carte les interfaces avec ou sans contact. Le stockage et le traitement de l’information peuvent être associés, ce qui permet d’éliminer la nécessité de posséder autant de cartes que d’applications différentes. En 2020, l’Inde mettra en œuvre des cartes à puce qui seront à la fois des cartes nationales d’identité et des porte-monnaies électroniques. En Malaisie, depuis 2001, la carte à puce est à la fois un permis de conduire, une carte nationale d’identité, et une carte d’accès aux services de santé et des services bancaires. L’identification des citoyens est assurée au moyen d’une photographie renforcée par le codage des empreintes digitales.

Le contrôle d’identité peut aujourd’hui s’appuyer sur de multiples preuves biologiques fournies par la numérisation des empreintes digitales, de l’image de l’iris et la reconnaissance vocale, chacune de ces techniques étant convertie en un format numérique pour l’authentification de la personne.

Plusieurs états ont développé la technologie  des passeports électroniques (Finlande, Pays-Bas, Allemagne, France, Pologne, Grèce, Macédoine, Australie, etc.). Gemalto, ainsi que d’autres experts intervenants, organisent des sessions de formation pour aider les clients potentiels à prendre conscience de l’importance des cartes à puce. On estime que le marché mondial de la carte à puce dans le secteur public pourrait dépasser 1,6 milliard de dollars d’ici 2020. Voir également www.technavio.com/ www.businesswire.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -