Le pactole de l’Internet des Objets pour l’industrie des Etats-Unis

Selon la CTA (Consumer Technology Association), l’expansion continue des innovations relatives à l’internet des objets (IdO) devrait conduire l’industrie des États-Unis à un niveau record de 290 milliards de dollars de chiffres d’affaires en 2016 pour cette activité.

Des technologies bien définies, comme celles des smartphones, des téléviseurs et des ordinateurs portables vont continuer à assurer la croissance de l’industrie d’environ 1% en 2016. Bien que ces catégories – avec les tablettes et les ordinateurs de bureau – comptent pour 51 % du chiffre d’affaires de l’industrie de la technologie grand public, les catalyseurs associés à la croissance de l’industrie concernent des innovations récentes, telles que l’électronique portable, la réalité virtuelle et les drones.

L’année 2016 sera encore une bonne année pour les consommateurs. Les articles sont de plus en plus connectés et nous sommes en mesure de gérer nos vies de façon nouvelle. La croissance exponentielle de l’IdO et la rapidité de l’innovation expliquent la forte croissance à laquelle vont se développer des domaines divers. Des articles nouveaux vont apparaître, et de plus en plus accessibles, sur les thèmes de la sécurité, de la productivité et du divertissement.

Alors que le CTA prévoit une croissance globale de l’industrie en 2016, le taux d’équipement des ménages en tablettes, téléviseurs, ordinateurs fixes ou portables, va ralentir sa croissance, ce qui va faire pression sur les marges de certains fabricants et détaillants. Par exemple, en 2016, malgré une augmentation de 65 % prévue des recettes sur les téléviseurs à très haute définition, le CTA s’attend à une stabilisation du chiffre d’affaires sur l’ensemble du marché de la télévision.

La concurrence devient agressive. D’autre part, l’allongement des cycles de remplacement des produits et le dynamisme de l’innovation créent des défis financiers à certains secteurs industriels. Cependant, l’innovation continue et l’amélioration des conditions économiques justifient l’optimisme. Voir aussi www.cellular-news.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -