Le Wi-Fi urbain à haut débit s’étend au Royaume-Uni

La « City» londonienne est desservie gratuitement sans limitation de temps en Wi-Fi par la société « The Cloud ». Cette dernière a réalisé avec succès la couverture radio des Jeux Olympiques et Paralympics de Londres. « The Cloud » est également fournisseur d’accès gratuits à « Sky News », « Sky Sports News » et à divers sites de tourisme. « The Square Mile” est à la fois un quartier résidentiel, une plateforme financière mondiale et un lieu de passage important (5 millions de touristes par an).

L’exploitant ferroviaire britannique ScotRail a déployé des connexions Wi-Fi sur 59 de ses trains de «classe 170», c’est-à-dire sur la plupart des villes écossaises et dans les zones de Fife et de Stirling. La plupart des utilisateurs sont satisfaits du débit et des performances du Wi-Fi, et l’utilisation commerciale est très satisfaisante. Le contrat d’installation Wi-Fi a été réalisé par la société Icomera.

Selon une étude publiée par O2, exploitant de réseau mobile au Royaume-Uni, 14 % des Britanniques estiment qu’une connexion Wi-Fi à haut débit est essentielle dans un bar ou dans un grand magasin. Près de 60 % des Internautes se connectent lorsqu’ils font des achats en ville, soit pour passer le temps, soit pour éclaircir un point de détail relatif à un achat. En conséquence, les zones d’achat où les connexions Wi-Fi à haut débit sont possibles sont appréciées pour leur modernisme et leur côté avant-gardiste. O2 a conduit cette analyse commerciale sur une base représentative de 2 000 adultes britanniques en Février 2013 avec le concours de OnePoll sur la base des règles en vigueur (Market Research Society Guidelines). Pour en savoir plus, voir

http://cellular-news.com/story/

http://www.onepoll.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -