Les objectifs des industriels en IdO pour l’automobile

Deux facteurs sont à prendre en compte pour l’Internet de l’automobile et de l’Internet des objets (IdO) : un faible encombrement et une faible consommation d’énergie des composants. Pour le marché de l’automobile de demain, le plus simple est également le meilleur.

L’expert en composant Cypress Semiconductor a conçu pour le marché de l’automobile des mémoires DRAM HyperRAM de faibles dimensions et disposant d’un petit nombre de broches. L’entreprise procède à la qualification industrielle de mémoires DRAM à réinscription automatique à grande vitesse utilisant la nouvelle interface Hyperbus à faible nombre de broches.

Compte tenu de ses performances et de sa faible consommation, la mémoire HyperRAM à 64 Mégaoctets sera utilisée comme mémoire de travail élargie pour le rendu des graphiques à haute résolution ou des calculs d’algorithmes de firmware intensif de données dans un large éventail d’applications pour l’automobile, pour l’industrie et pour le grand public.

Cypress est optimiste quant à l’intégration des technologies IdO dans des offres liées à l’automobile depuis son acquisition de Broadcom. Cypress ne veut pas se limiter à une activité de fabrication de circuits mémoires. Cypress veut participer à la fourniture de solutions pour certaines classes d’application.
Les constructeurs automobiles préfèrent utiliser un ensemble constitué d’un microcontrôleur associé à une mémoire bien dimensionnée. Cela réduit le nombre et le volume des pièces détachées et améliore la fiabilité d’ensemble. Voir aussi www.automotive-eetimes.com/   www.cypress.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -