Les réseaux mobiles sont-ils prêts à accueillir l’IdO ?

Selon une étude réalisée par Telecoms.com Intelligence, les deux tiers des responsables de l’industrie des télécommunications estiment que l’infrastructure actuelle des réseaux mobiles n’est pas adaptée à l’IdO. L’étude, qui s’appuie sur l’opinion de 900 professionnels de réseau, souligne dans ses 25 pages, que les exploitants de réseau ne sont pas tout à fait prêts à soutenir le poids de l’IdO sur leurs réseaux de radio.

La sécurité constitue la préoccupation dominante pour les opérateurs. Plus de 60 % des personnes interrogées estiment qu’un réseau mobile est plus vulnérable aux attaques malveillantes que les services existants en raison du grand nombre de dispositifs de connexion au réseau et d’un trafic mondial important. L’IdO présente des défis nouveaux et uniques de sécurité pour les opérateurs.

Dans l’enquête conduite cette année, l’intérêt se porte sur les marchés de la domotique et des voitures connectées. La technologie liée à la gestion de la maison intelligente à distance paraît constituer un segment lucratif pour les opérateurs. Par ailleurs, la surveillance des services publics, des soins de santé, des voitures connectés mobiles a reçu des résultats relativement favorables de la part du public, recevant 17%, 15% et 11% respectivement.

L’ensemble du rapport propose une analyse de l’ensemble du marché IdO, ainsi que des études individuelles de services IdO industriels et de consommation, ainsi que des fonctionnalités liées à l’optimisation de la connectivité, des plates-formes de cloud computing et de la sécurité dans un contexte IdO. http://telecoms.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -