Les ventes des SmartWatch d’Apple progressent et Samsung lance la carte eSIM Gear S2 pour l’IoT

Le cabinet d’analyses Strategy Analytics confirme que les ventes de SmartWatch sont devenues, pour la première fois, supérieures à celles des montres suisses traditionnelles. L’industrie horlogère suisse est en déclin depuis un certain temps, du fait notamment de la baisse de la demande chinoise. Dans le même temps, Apple a lancé sa SmartWatch et le succès commercial s’est manifesté de suite, au détriment des montres de luxe traditionnelles.

Les ventes mondiales de SmartWatch ont dépassé les 8 millions au 4ème trimestre 2015. Le marché des Smartwatches se développe rapidement en Amérique du Nord, en Europe de l’Ouest et en Asie, atteignant 63 % du marché mondial, suivi par Samsung avec 16 %. Les ventes mondiales des montres suisses représentent 7,9 millions au 4ème trimestre 2015, soit une baisse de 5 %, par rapport au 4e trimestre 2014. La demande mondiale en montres suisses se ralentit.

Samsung innove avec la nouvelle version de sa montre Galaxy SmartWatch Gear, la première à être équipée d’un eSIM (embedded SIM) qui prend en charge la nouvelle norme de la GSAM relative à la carte eSIM Consumer Remote SIM.

Cette nouvelle norme mondiale permet aux utilisateurs de disposer d’un abonnement mobile ouvrant la connexion à distance de leur terminal à un réseau mobile. Cette nouvelle spécification permet de connecter à distance des dispositifs portables au réseau mobile de leur choix et d’assurer le processus de connexion à tous les dispositifs nouveaux et innovants, par exemple, ceux de l’IdO.

La spécification eSIM a reçu un large soutien de l’industrie et de la plupart des grands exploitants de téléphonie mobile, ainsi que de Gemalto, Qualcomm, Apple, Samsung, Huawei et Nokia. Voir aussi http://telecoms.com/ www.samsung.com/  www.gemalto.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -