L’espion qui contrôle les surgelés

FrigocaméraA la récente manifestation organisée par IFA (Internationale FunkAusstellung) à Berlin, les industriels ont rivalisé d’imagination pour montrer une image de ce que le futur pourrait nous apporter. Dans le cadre de la cuisine intelligente, la société britannique Smarter propose TheFridgeCam, un appareil photo sans fil qui permet aux utilisateurs de voir le contenu de leur réfrigérateur, où qu’ils soient. A chaque fois que la porte du réfrigérateur se ferme, l’appareil prend une photo du contenu et en affiche l’image sur l’application.

La quantité des articles disponibles ainsi que les dates de fin de leur utilisation apparaissent. La réserve alimentaire des produits consommables est donc actualisée en temps réel. Des propositions de recettes culinaires basées sur le contenu du réfrigérateur s’affichent. Un capteur de température indique si la porte du réfrigérateur a été laissée ouverte. Samsung va plus loin encore et propose un partenariat avec divers services d’épicerie en ligne de la région européenne proche.

Mais Samsung n’est pas la seule société à proposer un écran d’ordinateur sur le réfrigérateur. LG propose un réfrigérateur associé à un ordinateur « Windows 10 » avec un écran de 29 pouces sur la porte. L’écran devient transparent sur demande afin que les utilisateurs puissent en voir l’intérieur et évaluer leurs réserves alimentaires. Voir aussi http://readwrite.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -