L’IdO des villes intelligentes permet une sécurité automatisée

Les sociétés américaine et canadienne Sensity Systems et Genetec ont mis au point une solution vidéo de sécurité qui associe l’IdO à l’éclairage public en LED. La ville de Kansas City, dans le Missouri, va déployer cette solution pour surveiller sa nouvelle ligne de tramway.

Cette solution de sécurité en IdO pour ville intelligente associe des centres de vidéo urbaine « Sensity Video Nodes » avec des éclairages en LED, de la communication sur Wi-Fi pour l’analyse intelligente activée des images. En plus de cette analyse, le centre peut enregistrer les vidéos à partir de deux caméras et maintenir le stockage à la périphérie du réseau, sur le dispositif lui-même, plutôt que dans un emplacement central. Ce système libére le personnel de sécurité de l’obligation de regarder des écrans vidéo en permanence.

Cette solution de sécurité publique en IdO est efficace et plus transparente. Elle est applicable pour les villes, les aéroports et les centres commerciaux à un coût nettement inférieur à celui des systèmes traditionnels de surveillance vidéo. Kansas City déploie 250 caméras de type Sensity Netsense, connectés à un centre Genetec Omnicast VMS, pour la surveillance de la nouvelle ligne de tramway du centre-ville. Voir aussi www.genetec.com/   www.sensity.com/ www.smart2zero.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -