L’IdO s’intéresse au secteur de la santé

L’IEEE Association et l’Association de commercialisation des MEMS ont signé un accord pour la création d’un groupe de travail commun chargé d’élaborer des normes sur le thème de l’e-santé et de l’Internet des objets (IdO).

La collaboration antérieure entre l’IEEE-SA et le MIG (MEMs Industry Group) a déjà permis la création du groupe de travail IEEE P2700 chargé de rédiger la norme relative à la définition des paramètres de performances de capteurs.

Selon l’IEEE et le NIST (Institut National américain des Normes et de la Technologie), les technologies de télémédecine, de l’e-santé et de l’IdO progressent rapidement. Grâce à son expérience et son expertise, l’IEEE-SA est en mesure de faire progresser rapidement les normes et les mesures associées à la technologie des MEMS nécessaires aux soins de santé, considérée comme une composante de l’Internet des Objets.

L’e-Health et l’IdO se complètent mutuellement. Leur association va permettre, pour le bien de la société, de modifier profondément les relations de personne à personne, celles du M2M et celles reposant sur l’interface homme-machine. Voir également www.ieee.org/  www.memsindustrygroup.org/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -