L’Internet des capteurs démarre en Europe

Le projet européen « IoSense » a débuté à Dresde, en Allemagne, sur le site de la société Infineon Technologies. IoSense est un projet de R&D d’une durée de trois ans et d’un budget de 65 millions d’euros, qui est animé par 33 partenaires en provenance de six pays collaborant dans le domaine des capteurs. Parmi ces partenaires participent des universités, des instituts de recherche et des industriels dont Infineon, AMS, Philips Lighting et Siemens.

Ce projet de l’Internet et des capteurs est destiné à soutenir la création de systèmes de capteurs discrets et intégrés. Le projet a été divisé en lots de travaux techniques, de gestion de projet, de la normalisation associée et de la diffusion des résultats. Il est à noter que les solutions de capteurs d’Infineon pour les voitures apportent une contribution majeure à l’amélioration de la sécurité routière.

La demande pour de telles solutions de capteurs en IoT va connaître une augmentation spectaculaire. Les capteurs sont aussi de plus en plus utilisés dans les smartphones et les produits usuels. Il est donc nécessaire d’améliorer les méthodes de travail en réseau sur ce thème. Voir également www.iosense.eu/ www.smart2zero.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -