L’Internet des Capteurs Médicaux

Dans le cadre du développement des capteurs biométriques, Silicon Labs a réalisé des kits de détection de l’environnement. Le modèle SLSTK3201A rationalise le processus de développement de produits relatifs à l’IdO conçus pour la détection de l’humidité relative (HR), de la température, des rayons ultraviolets (UV), de la lumière ambiante et des gestes humains à proximité. Le kit comprend également une application de station météorologique utilisable à domicile.

Les applications adaptables à ces kits appartiennent au domaine de la sécurité de la maison. Elles peuvent mettre en jeu des thermostats intelligents, des détecteurs de fumée, des stations météorologiques, des montres, des conseils de remise en forme, des écouteurs de fréquence cardiaque et d’autres produits portables.

Les kits de détection biométriques et de l’environnement fonctionnent sur des piles boutons, ce qui les rend adaptés à l’IdO alimenté par batterie et aux applications portables. Chaque carte d’extension du capteur dispose d’un convertisseur de courant afin de réduire la consommation d’énergie.

Silicon Labs assure être la première entreprise à combiner toutes ces fonctionnalités dans une seule puce, réduisant à la fois l’empreinte écologique de la conception et le niveau de prix des équipements. Voir aussi www.silabs.com/sensors/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -