L’Internet des chevaux s’intéresse aux sangles connectées

4GoodReasonsbisLes sociétés Sony et SeaverHorse s’associent dans un partenariat équestre afin de développer des sangles adaptées par des capteurs au bien-être des chevaux. Différents capteurs et des électrodes vont transmettre un certain nombre d’informations à une application smartphone. Cette dernière affichera des références sur la santé et sur les performances du cheval au travail. Le rythme cardiaque, le rythme respiratoire du cheval, son état de stress, le nombre de calories brûlées pendant l’exercice (entraînement ou compétition), la vitesse, le temps passé à chaque allure, etc.

Toutes ces informations seront consultables en temps réel sur l’application et stockées afin de permettre aux cavaliers de suivre l’évolution de leur travail. Les capteurs qui sont placés dans les sabots, sous la selle et dans les sangles et protège-sangles permettent de savoir s’il existe une souffrance ou un petit défaut dans l’équilibre de la démarche.

Le partenariat conclu entre SeaverHorse et Sony Mobile va permettre le développement de six nouveaux produits connectés liés à la performance et la santé des chevaux de sports d’ici fin 2018. Seaver participera au prochain Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas organisé du 5 au 8 janvier 2017. Voir également www.seaverhorse.com/www.mediathequeducheval.com/   http://seaverhorse.us13.list-manage.com/ et  l’article en anglais paru dans le Wall Street Journal http://www.wsj.com/articles/midlife-crisis-maybe-a-horse-will-help-1474570439

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -