L’UIT lance une application mobile de partage d’information sur Ebola

L’UIT a lancé une application mobile utilisable dans la lutte contre l’épidémie de fièvre Ebola. L’application mobile « Ebola-Info-Partage » facilite la coordination entre les organisations participant à la lutte contre l’épidémie Ebola et elle est adaptée aux informations officielles, y compris à la carte interactive de propagation du virus Ebola.

Les  Technologies de l’information et de la communication sont désormais des composantes essentielles des urgences de santé, y compris pendant les périodes d’épidémies telles que l’épidémie de fièvre Ebola. L’application  » Ebola-Info-Partage  » améliore non seulement la prévention, le diagnostic, le traitement et le suivi des maladies, mais renforce également les systèmes de soins de santé par l’amélioration de l’intervention d’urgence, le soutien des soins de santé de praticien, la surveillance de la santé et la gestion.

L’application est actuellement disponible sur les appareils mobiles Android et sera bientôt disponible pour les appareils iOS. En outre, une carte interactive de la région touchée par Ebola montre l’emplacement des centres de soins de santé dans les zones urbaines et éloignées et permet aux utilisateurs de marquer l’emplacement des personnes infectées. La carte est mise à jour de façon continue.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, 18 000 cas d’Ebola ont été signalés à ce jour par les ministères de la Santé de la Guinée, de la Sierra Leone et du Libéria. L’épidémie a fait plus de 6373 morts. Voir aussi http://cellular-news.com/www.itu.int/ www.itu.int/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -