MasterCard innove dans les paiements virtuels

MasterCard a récemment ouvert un pôle technologique à New York qui héberge les équipes chargées du portefeuille électronique, du système d’activation numérique et du programme d’accélérateur de nouvelles technologies Start Path. Le centre a été mis en place pour faire connaître les innovations de MasterCard qui touchent à la sécurisation des transactions d’Apple.

Des démonstrations sont effectuées sur les paiements utilisant la montre Pebble et sur l’intégration des machines de blanchisserie au système de paiements mobiles Maytag dans des laveries automatiques. Dans ce dernier cas, l’intégration permet aux utilisateurs d’utiliser une application de paiement mobile pour réserver une machine, vérifier sa disponibilité et recevoir des alertes. D’autres démonstrations sont également effectuées sur l’utilisation de l’authentification biométrique par empreinte digitale, reconnaissance vocale et faciale.

Le pôle technologique joue le rôle de plate-forme pour les équipes de produits et de technologies qui peuvent ainsi collaborer dans un environnement ouvert. MasterCard utilise ce centre pour engager des ingénieurs et des développeurs à collaborer avec les clients et construire des équipes de talent. Les équipes sont spécialisées dans les activités de MasterPass, des systèmes d’activation numérique, des applications API ouvertes, et de toutes les ressources liées aux laboratoires de MasterCard.

Dédiée à fournir un service de vérification en ligne pratique, simple et sécurisé, l’équipe MasterPass travaille avec les commerçants et les émetteurs sur toutes sortes de transactions typiques des magasins numériques, en interne et en ligne.

L’équipe de système d’activation numérique est à la pointe du développement de solutions éliminant la nécessité de stocker des données de paiement, comme les numéros de cartes de crédit. Elle fournit des jetons numériques pour des systèmes plus sûrs, y compris ceux d’Apple Pay.

Les API ouvertes de MasterCard et la « zone des développeurs » constituent les points d’accès nécessaires aux développeurs et aux entrepreneurs liés à MasterCard.

Les laboratoires « MasterCard Labs » sont centrés sur la R&D relative aux produits et services innovants afin de mettre ceux-ci sur le marché rapidement.

La plate-forme technologique est une initiative de MasterCard qui démontre la puissance de la technologie des paiements numériques. Le secteur des paiements est en cours de redéfinition. MasterCard s’est assuré, par l’ouverture de son pôle à New York d’une belle publicité opérationnelle.  http://letstalkpayments.com/   www.mastercard.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -