Multiplication des cartes prépayées à travers le monde

8pip Bitcoin SingaporeLes cartes prépayées sont très appréciées des personnes qui n’ont pas de compte bancaire ou qui ont subi des revers financiers. Aujourd’hui, la carte prépayée égale ou même dépasse les autres solutions de paiement, car elle répond à des besoins originaux.

8pip Bitcoin (Singapour) – Dans le but de faciliter les transactions Bitcoin du public, une start-up basée à Singapour 8pip a lancé récemment les premières cartes prépayées en Bitcoins. Elles permettent aux clients d’acheter des Bitcoins ou une valeur équivalente sur le site Internet appelé « CardToCoin ». Ces cartes prépayées en bitcoins coûtent actuellement 6 euros. Chaque carte est livrée avec un numéro de série dédiée et une clé privée pour le rachat. 8pip prévoit également de permettre aux clients de racheter des bitcoins de la carte par des commandes SMS.

KDDI : Portefeuille (Japon) – Le 8 mai dernier, MasterCard en partenariat avec l’exploitant japonais KDDI, a annoncé le lancement d’un programme de carte prépayée avec le «portefeuille AU» qui cible les 34 millions d’abonnés de KDDI. C’est l’un des programmes les plus importants de cartes prépayées dans la région APMEA. La carte peut être utilisée dans tous les points de vente acceptant les cartes de paiement MasterCard. Elle convient aux personnes non bancarisées. Elle peut être facilement rechargée dans les magasins AU ou les portails en ligne.

UBA Visa (Afrique de l’Ouest) – United Bank of Africa, en collaboration avec Visa, a ouvert ce service de carte prépayée en Mars dernier. Le service vise la population non bancarisée en particulier de la région Afrique de l’Ouest. La carte peut être installée sans nécessité de posséder un compte bancaire avec UBA. Elle est libellée dans la monnaie locale et elle facilement rechargeable. Elle peut être utilisée dans tout le réseau Visa, les ATM, POS et les transactions Web. La carte utilise la technologie de puce de Visa à des fins de sécurité. Les utilisateurs reçoivent des alertes par SMS.

Rogers MasterCard prépayée (Canada) – Cette carte prépayée est le résultat de la collaboration entre InComm, une société de produits prépayés et de transactions, et l’institution financière canadienne Peoples Trust. La carte prépayée est utilisable dans le cadre du service de portefeuille mobile SureTap de l’opérateur Rogers. La MasterCard prépayée Rogers est actuellement disponible sur certains smartphones Android et Blackberry 10 qui incluent des capacités NFC. La carte a été lancée en raison de la forte pénétration des smartphones au Canada et de l’existance de l’infrastructure de POS développée pour les paiements mobiles.

T-Mobile Visa (USA) – Cette carte prépayée a été lancée par l’opérateur américain à l’intention des consommateurs qui n’utilisent pas de produits bancaires traditionnels dans le but d’éviter les frais, etc. Cette carte prépayée rechargeable est fournie comme un service en collaboration avec Bankcorp Banque. Pour les clients de l’opérateur uniquement, la carte prépayée ne fait l’objet d’aucun frais d’inscription, même pour les recharges de trésorerie dans les magasins T-Mobile. Ceux qui ne sont pas clients doivent acquitter 4 dollars pour obtenir la carte et certains frais d’entretien sur la base du montant chargé sur la carte.

TD Go de la Banque TD (Etats-Unis) – La carte a été lancée cette année dans l’idée de permettre aux parents d’offrir un service utilisable à leurs adolescents. La carte donne aux jeunes adultes la liberté d’acheter des articles en ligne, dans les magasins et partout où les cartes Visa de débit sont acceptées. Les parents ont la possibilité de suivre les dépenses de leur adolescent en ligne, et ils peuvent également configurer une messagerie et des alertes pour suivre les informations de compte en temps réel. Les fonds peuvent être chargés sur la carte en utilisant une carte de débit ou de crédit ou bien par dépôt direct à la banque. Pour en savoir plus, voir http://letstalkpayments.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -