NTT DoCoMo adapte le NFC au Japon avec Gemalto

NTT DoCoMo, le premier exploitant mobile au Japon avec 63 millions d’abonnés, a choisi d’introduire le NFC dans ses services mobiles. A cette occasion, Gemalto aidera NTT DoCoMo à mettre en place des services fournissant des solutions de bout-en-bout.

NTT DoCoMo utilisera le service Allynis Trusted Service Management de Gemalto (TSM) avec l’UICC NFC UpTeq qui intégre la carte SIM dans les applications sans contact telles que les paiements mobiles, les programmes de fidélité, la billetterie électronique et le condrôle d’accès. Gemalto aidera NTT DoCoMo à atteindre un niveau élevé de sécurité dans les déploiements NFC tout en gérant efficacement les données sensibles.

L’UICC NFC UpTeq de Gemalto fournit des capacités de gestion évolutive et permet aux téléphones NFC d’accéder aux services de traitement de façon plus rapide et mieux sécurisée. La fonctionnalité NFC s’appuie sur la carte UpTeq en LTE que NTT DoCoMo a déjà commencé à mettre en place sur le marché.

Au début de cette année, China Telecom a utilisé le SIM NFC UpTeq de Gemalto pour le déploiement commercial de ses services sans contact. China Telecom utilise également le logiciel de gestion de la technologie LTE de Gemalto intégré dans la carte SIM pour fournir les services NFC aux abonnés. De même, le réseau bancaire ATM Jetco, a choisi la plate-forme logicielle LinqUs TSM de Gemalto pour déployer ses services de paiement NFC à Hong Kong et à Macao. Voir aussi http://letstalkpayments.com/  www.gemalto.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -