NXP étend son écosystème NFC à la voiture

La technologie NFC (Near Field Communication) a été surtout développée dans le cadre des paiements sans contact, mais la gamme d’applications potentielles est beaucoup plus large. Le fabricant de puces NXP a décidé d’ouvrir le grand champ des applications NFC à l’automobile, au prêt de voiture, aux connexions Bluetooth et Wi-Fi, et à la personnalisation de gadgets présents dans le véhicule. Il faut tout essayer pour connaître les secteurs qui seront les mieux appréciés du public.

Selon NXP, le marché NFC pour les voitures connaît déjà une croissance rapide. Outre les applications d’accès à la voiture par le déverrouillage des portes et le démarrage du moteur d’autres cas d’utilisation peuvent être imaginés.

Le démarrage du moteur ou l’ouverture des portes de la voiture peuvent être effectués au moyen d’un smartphone compatible NFC. Le NFC de la voiture peut être utilisé comme moyen d’authentification pour des appareils portables tels que les services de paiement ou les  écrans connectés.

NXP se positionne sur le marché de la mobilité, ceux de l’automobile et du paiement sécurisé. Le composant sensible est le contrôleur NCF3340. Il prend en charge l’interface NFC Controller (NCI), défini par une spécification du NFC Forum pour assurer l’interopérabilité avec d’autres composants. Le contrôleur, basé sur un noyau ARM Cortex M0, est optimisé pour une sensibilité élevée et une faible consommation d’énergie. Il prend en charge les trois modes de fonctionnement: lecture / écriture, Peer-to-Peer et émulation de carte. Le contrôleur NCF3340 est disponible dès maintenant. Voir à ce sujet www.electronics-eetimes.com/ http://www.nxp.com/pip/NCF3340AHN.html/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -