Paiements biométriques avec Pulse Wallet

VasoWallet 13 08 2014 Le système PulseWallet autorise le paiement sans carte par simple balayage de la main de l’utilisateur devant un lecteur biométrique. La biométrie trouve ici une utilisation spectaculaire dans le processus des transactions sécurisée. PulseWallet est un terminal dont le fonctionnement repose sur l’appariement de la configuration veineuse de la main de l’utilisateur effectuée avec un appareil photo intégré infrarouge avec les informations de crédit de la carte de l’utilisateur. Une fois le couplage effectué, tout terminal PulseWallet peut être utilisé pour effectuer des paiements.

La technologie a été conçue pour éviter la mémorisation des codes et mots de passe des cartes de crédit. Il utilise une technologie similaire à celle de la technologie NFC. PulseWallet emploie un capteur d’image veineuse de chez Fujitsu, PalmSecure. Le capteur diffuse une lumière infrarouge sur la paume de la main d’une personne, et l’information saisie est comparée à d’autres enregistrements. Fujitsu affirme que l’image d’un réseau vasculaire ne peut pas être dupliquée et que cette méthode ne fournit que peu d’erreur. Une infrastructure cloud dédiée est utilisée pour stocker les données des images vasculaires.

Selon un rapport publié par Capgemini et RBS Group, les transactions non monétaires mondiales se sont élevées à 307 milliards de dollars en 2013. PulseWallet vise ce marché, en ciblant le segment de paiement du consommateur à entreprise (C2B), car son produit est orienté vers les besoins de la clientèle individuelle.

De grandes marques, telles que Apple et Samsung, ont également abordé ce domaine, et elles estiment que l’authentification biométrique a un avenir. Dans le domaine des paiements, où l’authentification est nécessaire, les commerçants s’apprêtent à remplacer leurs anciens terminaux « points de vente » par d’autres ayant des capacités supérieures, tels que PulseWallet. http://letstalkpayments.com/  www.fujitsu.com/  www.frontech.fujitsu.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -