Paiements sans contact avec NFC Orange Cash et Visa Europe

Le partenariat conclu entre Orange et Visa Europe porte sur les paiements mobiles NFC avec ouverture de cette facilité au plus grand nombre. Le nombre de terminaux de paiement sans contact compatibles NFC chez les commerçants a augmenté de plus de 50 % en six mois pour atteindre un parc de 200 000  terminaux actifs en France aujourd’hui.

Orange propose à ses clients équipés de mobiles NFC compatibles, de payer chez les commerçants de façon simple et sécurisée avec Orange Cash. Cette solution de paiement mobile prépayé intègre la technologie sans contact Visa, pré-chargée sur toutes les cartes SIM NFC Orange. Elle a été conçue et gérée avec le groupe Wirecard et Wirecard Card Solutions, Membre de Visa Europe.

Le client Orange pourra télécharger l’application Orange Cash sur la plateforme d’application et recharger son compte prépayé Orange Cash du montant souhaité en quelques clics à partir de sa carte bancaire. Pour payer, il lui suffira de poser son mobile sur un terminal de paiement NFC proposé par les commerçants équipés. Pour tous les paiements supérieurs à 20€, un code secret défini par l’utilisateur et indépendant du code de la  carte bancaire sera demandé. Payer avec son mobile est un nouvel usage qui va s’imposer car il apporte d’ergonomie dans la vie de tous les jours. Le partenariat entre Orange et Visa Europe s’appuie sur l’expertise NFC d’Orange et sur les technologies Visa. Orange Cash, sera proposé aux clients des villes de Strasbourg et Caen à partir de début 2014. Le déploiement national interviendra ensuite au deuxième trimestre. Visa Europe est présent dans 37 pays et 470 millions de cartes bancaires de cette marque sont en circulation en Europe. Orange est présent dans 32 pays et détient 175 millions de clients mobile. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.visa-europe.fr www.orange.com/  www.totaltele.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -