Partenariat entre China Mobile et Gemalto pour les transports en commun

Gemalto, expert en sécurité numérique, a été choisi par China Mobile pour offrir la solution UpTeq NFC aux utilisateurs de cartes SIM. Le but visé consiste à protéger les informations d’identification dans les applications mobiles sans contact des consommateurs. Cet accord sera matérialisé d’abord dans des services de transport gérés par China Mobile à Pékin. China Mobile est le premier exploitant de réseau mobile du monde avec environ 800 millions d’abonnés.

Gemalto chargera les cartes SIM avec l’application de transport pour plus de 22 millions d’usagers qui pourront bientôt prendre le bus ou le métro en approchant simplement leur smartphone du lecteur sans contact. Ces cartes SIM, en plus de l’application transport, sont à même d’héberger toute une gamme de services sécurisés, tels que le paiement mobile, les programmes de fidélité et le contrôle d’accès. Les terminaux de la 4G/LTE permettent aux abonnés de télécharger des applications NFC tout en bénéficiant des hauts débits des réseaux 4G.

Les systèmes de paiement en Chine progressent rapidement vers technologie sans contact. Les statistiques montrent qu’il y a trois fois plus de téléphones mobiles en service que les cartes de paiement. Le transport offre un énorme potentiel en raison de la concentration urbaine en Chine, du grand nombre de voyageurs, de la vitesse et de la simplicité des transactions sans contact.

D’autres applications du sans contact sont en cours d’étude dans les mégapoles de Pékin, Shanghai, Chengdu, Nanjing, Guangzhou et Tianjin. L’offre de Gemalto est également utilisée par d’autres exploitants de réseau, comme NTT Docomo au Japon. Voir également www.capital.fr/  http://letstalkpayments.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -