Permis de conduire électronique français

Le système d’exploitation multifonction d’Oberthur Technologies, expert en sécurité et en identification basées sur les technologies de la carte à puce, a été sélectionné par le groupe Imprimerie Nationale de France pour équiper l’ensemble des nouveaux permis de conduire électronique français. Pour le lancement de ce nouveau de permis de conduire électronique français, Oberthur fournit son système d’exploitation embarqué dans chaque permis de conduire. Basé sur sa technologie propre, cette solution n’est lisible que par les forces de l’ordre. Plus de trois millions de ces documents seront fabriqués, personnalisés et envoyés directement aux conducteurs à partir de cette année.

La gamme de documents électroniques d’Oberthur permet non seulement aux utilisateurs de s’authentifier de façon sécurisée, mais aussi aux autorités de réduire la fraude. Le système d’exploitation multifonction utilisé par Oberthur est utilisable sur toute la gamme de documents sécurisés : passeports électroniques, permis de conduire, permis de séjour, cartes agents de la sécurité publique et du secteur privé mais aussi cartes de santé pour les professionnels. Oberthur Technologies est également fournisseur des cartes agents de la sécurité publique et du secteur privé en France, ainsi que des cartes de santé pour les professionnels. Plus d’un million de cartes de santé pour les professionnels en France réalisées par Oberthur Technologies sont délivrées à plus de 18 professions de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, etc.) à des fins d’identification du porteur de la carte et pour sécuriser leurs transactions. L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) collabore étroitement avec Oberthur, pour la mise en œuvre des normes européennes (dont IAS ECC pour les cartes d’identité électroniques pour les agents).

La France est reconnue comme l’un des pays les plus sécurisés en matière de protection des documents d’identité. Oberthur Technologies est l’un des fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d’accès, NFC…) et aux documents d’identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d’identité, passeports, cartes santé…). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6 000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies dispose d’un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays. Pour plus d’information : www.oberthur.com www.electroniques.biz/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -