Portefeuille électronique à une seule carte programmable

La société Plastc, spécialisée dans la technologie des cartes de paiement propose un portefeuille numérique capable de remplacer toutes les cartes de crédit, de débit, d’accès et les cartes-cadeaux par une simple carte. La société propose ainsi une solution optimisée pour le paiement sans fil.

Le système permet aux utilisateurs de mémoriser les fonctionnalités de 20 cartes et les codes-barres associés sur sa mémoire flash. Ce portefeuille électronique à carte unique est livré avec une application de porte-monnaie iOS qui permet aux utilisateurs d’ajouter et de gérer différents types de cartes. La carte ressemble beaucoup à une carte de crédit avec un écran tactile « e-Ink », qui aide les utilisateurs à choisir parmi les cartes enregistrées. Il dispose également de la connectivité Bluetooth pour se connecter à l’iPhone, à du RFID réinscriptible et d’autres technologies liées aux paiements comme le NFC, la puce EMV, le code PIN et la bande magnétique. Il fonctionne avec un mécanisme d’induction sans fil qui dispose d’une fonction d’effacement à distance permettant aux utilisateurs de supprimer les cartes stockées si la carte « Plastc » est perdue.

L’écran tactile « e-Ink » peut également afficher les codes à barres. L’écran tactile sert aussi à fixer la carte Plastc avec une épingle. Il peut également afficher la signature et la photo de l’utilisateur.

La société a l’intention d’optimiser les performances de la batterie en désactivant la carte lorsqu’elle se trouve à l’intérieur du portefeuille physique. La carte doit être rechargée une fois par mois.

La société a négocié avec American Express, Bank of America, Citi, Charles Schwab, Wells Fargo et US Bank pour que les détails du compte soient visibles directement avec les applications pour iPhone et Android. Pour améliorer la sécurité, la société Plastc a mis en place un logiciel de reconnaissance faciale dans les applications, ce qui rend l’authentification biométrique obligatoire pour l’édition des données de la carte. Voir http://letstalkpayments.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -