Quelle biométrie choisir pour sécuriser les paiements ?

Selon une étude réalisée pour Visa dans sept pays européens, la majorité des personnes interrogées estime que l’authentification à deux facteurs, c’est-à-dire l’association de la biométrie à un outil de paiement (support possédé par la personne tel qu’une carte à puce, un téléphone portable, mot de passe, identifiant), constitue un moyen solide de validation des transactions. La biométrie est particulièrement efficace lorsqu’elle est associée à d’autres facteurs, tels qu’un terminal mobile, des technologies de géolocalisation ou une méthode supplémentaire d’authentification. L’authentification biométrique offre l’avantage d’une procédure simple et rapide, tout en assurant un bon niveau de sécurité lorsque le terminal mobile est perdu ou volé. Plusieurs voies sont ouvertes en biométrie, la capture des empreintes digitales, celle de la représentation faciale et celle de l’image de l’iris. Pour Visa, la reconnaissance des empreintes digitales apparaît comme la forme de paiement biométrique la plus favorable, par sa simplicité d’utilisation et sa sécurité.

Cependant, Samsung soutient fermement les mérites de la technologie de la capture de l’image d’un iris qui est mise en place dans le nouveau terminal mobile Galaxy Note 7. Selon Samsung, la capture de l’iris est une technologie moderne de haute sécurité. En effet, depuis l’âge de 18 mois, l’image de votre iris ne change plus et elle ne peut pas être imitée. Le Galaxy Note 7 est un terminal hybride qui tient à la fois du smartphone et de la tablette. Samsung espère que sa réalisation d’un téléphone plus sûr va persuader les utilisateurs. La numérisation de l’image de l’iris est la forme la plus récente de sécurité biométrique, après l’utilisation de capteurs d’empreintes digitales et des mots de passe et codes d’accès traditionnels.

Le terminal Galaxy Note 7 est adopté par plusieurs banques de la Corée du Sud, y compris la Shinhan Bank, Woori Bank et KEB Hana Bank. Les utilisateurs coréens utiliseront l’image de leurs yeux pour ouvrir les sites Web et les services bancaires mobiles associés. Samsung est entré en relation avec les banques américaines telles que Citibank, Bank of America et la US Bank pour défendre les mérites de son terminal.

Pour 880 dollars US, le terminal Galaxy Note 7 abritera 64 Go de stockage interne et 4 Go de RAM, à l’exception des modèles commercialisés en Chine qui disposeront de 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Voir aussi www.koreaherald.com/ www.samsung.com/ www.boomeranggmail.com/ www.cnet.com/ www.visaeurope.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -