Remplacement des cartes électroniques d’assurance maladie par des cartes électroniques d’identité

Les cartes électroniques d’assurance maladie qui auraient dû être introduites l’année dernière ne seront finalement pas lancées du tout. La suppression des cartes de santé électronique découle d’un amendement à la loi sur le système national d’information sanitaire approuvé lors de la session du Cabinet du 2 novembre. La date limite pour l’introduction des cartes électroniques d’assurance maladie a été reportée à plusieurs reprises. Enfin, le ministère de la Santé a proposé de supprimer ce projet. L’annulation de ces contrats représente une perte de 18 millions d’euros.

Les personnes qui ont reçu une carte d’identité munie d’une micropuce seront autorisées à utiliser ce type de document pour accéder à leurs données de santé et pour s’identifier auprès de leurs assureurs de santé.

Ceux qui n’ont pas de carte d’identité électronique pourront utiliser leurs numéros d’identité personnels pour les soins de santé électroniques jusqu’à la fin de 2021. Ces personnes continueront d’utiliser leurs cartes courantes d’assurance maladie courante dans les bureaux des médecins.

En outre, les assureurs de santé émettront des cartes d’assurance maladie « anciennes » uniquement aux assurés qui ne possèdent pas de cartes d’identité avec des puces. La possibilité de délivrer des cartes européenne d’assurance maladie reste inchangée. L’ensemble du processus de numérisation des soins de santé a été reporté à plusieurs reprises. Conformément à la législation antérieure, le Centre national d’information sur la santé (NCZI) était censé commencer à délivrer des cartes électroniques d’assurance maladie à partir de juin 2017.

Dans le cadre de la numérisation de l’assurance maladie, le ministre de l’Intérieur, Robert Kaliňák, a déclaré que les enfants âgés de moins de 15 ans devraient recevoir des cartes d’identité sans photo à l’avenir. Les cartes d’identité devraient servir à leur identification pour les soins de santé électroniques. Le ministre n’a pas précisé la date exacte d’introduction des cartes d’identité pour les enfants de moins de 15 ans, qui jusqu’à présent n’ont pas eu de cartes d’identité. Si nécessaire, les parents pourraient fournir à leurs enfants une carte d’identité avec une photo pendant une courte période. Une telle carte pourrait servir de document de voyage en Europe, remplaçant ainsi les passeports. Il pourrait être émis pour deux ans. Cette option pourrait aussi être envisagée pour les Slovaques vivant à l’étranger. Voir aussi http://spectator.sme.sk/

2 Réponses to “Remplacement des cartes électroniques d’assurance maladie par des cartes électroniques d’identité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -