Renforcement des mesures de sécurité en 2015, selon HID Global

HID Global, expert en solutions d´identification sécurisée, dresse un bilan en matière de sécurité, considérée du point de vue des entreprises. Cinq évolutions technologiques majeures ont dominé les développements enregistrés au cours de l’année 2014.

Plusieurs segments de marché adopteront une stratégie nouvelle en matière de sécurité en 2015.

Les banques et les établissements financiers unifieront leurs services pour les rendre compatibles avec la mobilité, avec l’adoption de cartes de crédit/débit EMV aux États-Unis, et avec l’authentification biométrique par les DAB.

Les établissements de santé se montrent favorables à l’usage des solutions d´identification sécurisées, à la sécurisation des sites détenteurs d’informations médicales personnelles, et à la réalisation de prestations de santé à domicile.

Les centres  de formation et les universités s’apprêtent à utiliser en parallèle les systèmes d’identification sur cartes à puce sans contact, sur cartes à piste magnétique, sur carte NFC tout en étant capables de gérer une profusion d’identifiants reliés à des usages multiples sur plusieurs plateformes.

Les Administrations perfectionneront leurs équipements de sécurité, incluant les accès physiques, les cartes et les téléphones mobiles. Le recours à des imprimantes certifiées et agréées va devenir de plus en plus indispensable. Parallèlement, la demande mondiale de solutions sécurisées d’identification des citoyens progressera.

La sécurité d’accès aux services de transport sera améliorée par l’intégration d’un système de contrôle des accès physiques. Des systèmes biométriques permettront de renforcer la sécurité et les atouts des applications de transport de marchandises et de voyageurs.

Les entreprises devront renforcer la sécurité de leurs sites et de leurs données. Elles adopteront une authentification forte sur de nombreuses applications de contrôle. Voir http://www.hidglobal.fr/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -