Rôle des cartes d’identité

La carte d’identité est le document officiel qui permet à une personne de prouver son identité. Elle comporte une photographie du titulaire. Dans une certaine mesure, une carte d’identité peut également être utilisée comme titre de transport. Une carte d’identité peut aussi comporter également un aspect technique (une puce, par exemple), qui permet d’utiliser des services électroniques (carte d’identité électronique).

A la demande du titulaire, des informations d’assurance maladie peuvent être stockées sur la carte d’identité et la carte peut alors être utilisée dans les pharmacies ou des centres médicaux.

Les cartes d’identité sont délivrées par la police sur demande. Sous certaines conditions, une carte d’identité peut également être délivrée à un ressortissant étranger ou un mineur. Pour une raison particulière, une carte d’identité temporaire peut également être délivrée. La durée de validité d’une carte d’identité est comprise entre 5 à 10 ans, selon les pays. Une carte d’identité temporaire est délivrée pour un maximum de quatre mois. Une personne ne peut détenir qu’une seule carte.

Si la carte d’identité électronique a été verrouillée, il est nécessaire de se rendre personnellement dans un poste de police et il faut demander un nouveau code. Il est nécessaire alors de prouver son identité. Voir également www.poliisi.fi/poliisi/  et http://www.fineid.fi/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -