Scanners d’empreintes digitales

Dermalog LF10 ScannerDepuis le 28 Janvier 2016, les réfugiés arrivant en Allemagne reçoivent une carte d’identité comportant la date de leur arrivée. L’enregistrement des réfugiés est effectué à l’aide d’un nouveau système qui sera progressivement introduit à l’échelle nationale d’ici la mi-2016. Ce système permet l’enregistrement simultané des dix empreintes digitales, ce qui constitue une méthode sécurisée et fiable d’identification. Le scanner d’empreintes digitales est fabriqué par la société allemande Dermalog située à Hambourg. Le scanner LF10, utilisé pour l’enregistrement des réfugiés, est en mesure de reconnaître les empreintes en moins trois secondes.

La biométrie prend un rôle de plus en plus important dans notre vie quotidienne. Les empreintes digitales remplacent progressivement les codes PIN et les mots de passe, car c’est à la fois plus sûr, mais aussi beaucoup plus pratique. Les paiements par empreintes digitales sont également possibles sur les distributeurs de billets.

Dermalog a également mis au point un équipement VF1 qui permet de numériser les empreintes digitales et les passeports sur la même surface, ce qui est particulièrement bien adapté pour le contrôle aux frontières, pour l’accès aux banques ou pour l’ouverture automatique des portes. Les technologies les plus récentes d’identification faciale et de l’iris sont également exposées au CeBIT. www.apimages.com/ www.dermalog.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -