Sécurisation des e-paiements par selfie

Mastercar selfieMastercard travaille sur une application offrant une sécurité lors d’un achat en ligne. Au lieu de demander un mot de passe, l’application propose de vérifier l’identité avec un selfie. L’application sera disponible cet été dans une douzaine de pays. Auparavant, l’utilisateur devra se prêter à un essai en battant des cils afin d’empêcher une usurpation du système avec une photo. Une autre solution consiste à utiliser une empreinte digitale, grâce à Touch ID d’Apple. Mastercard assure que ces transmissions de données seront infalsifiables.

Dans la plupart des cas, les achats en ligne ne nécessitent pas de vérification particulière, l’usage de la carte de crédit suffit. Mais de temps en temps, Mastercard peut demander un mot de passe quand il soupçonne une transaction frauduleuse. Les utilisateurs qui disposeront de l’application pourront faire un selfie ou scanner leurs empreintes digitales.

L’objectif est de créer un système plus pratique de vérification de l’identité, afin d’éviter la fraude. L’identification biométrique devient la norme sur les appareils mobiles, comme les deux iOS et Android prennent désormais en charge les paiements en application avec juste une empreinte digitale. Bien que les vérifications sur la base de selfie ne soient pas infaillibles, ils fournissent au moins une protection supplémentaire. Voir aussi www.pcworld.com/   www.theverge.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -