Sécuriser les transactions mobiles par liaison NFC

Les sociétés ams et STMicroelectronics ont conçu un système qui associe la technologie NFC d’ams au contrôleur NFC à l’élément sécurisé de ST. Ce jumelage permet des transactions sans contact fiables et sécurisées, tout en respectant les contraintes des appareils mobiles et portables.

En associant le circuit frontal analogique (AFE) AS39230 à la technologie NFC, les industriels bénéficient d’une large certification internationale partagée avec EMVCo, GlobalPlatform, Visa, Mastercard, Amex et PBOC (People’s Bank of China). Les solutions NFC disposent de performances RF accrues pour un coût d’intégration et de possession réduit. Cet ensemble peut être facilement intégré dans de nombreux produits comme les téléphones mobiles, les montres connectées, les produits électroniques portés, les périphériques connectés sécurisés et tout ce qui demande des transactions sans contact. »

Le circuit AS39230 amplifie le signal envoyé à l’antenne. Les dimensions de l’antenne peuvent ainsi être divisées jusqu’à 20 pour atteindre 100 mm2 ou moins, tout en préservant la puissance du signal. Les circuits AS39230 et ST54E prennent en charge les principales normes NFC qui régissent l’émulation des cartes, y compris ISO14443 types A/B, FeliCa jusqu’à 424 ko/s, les débits peer-to-peer actifs de 212 ko/s et les communications selon la norme ISO18092 jusqu’à 424 ko/s. Voir aussi
www.ams.com/NFC-HF-Booster/AS39230
www.st.com/mmc/FM143

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -