Solution IoT pour le suivi temps réel des objets intelligents

L’offre « LinqUs IoT Quality of Service (QoS) » de Gemalto est une solution qui permet aux exploitants de réseau mobile de suivre la qualité de service d’objets intelligents en temps réel. L’application « LinqUs IoT Quality of Service » fournit un état instantané du réseau cellulaire ainsi qu’une analyse plus générale, et fait immédiatement ressortir le moindre problème, tout en mettant à disposition un large éventail de données. Cette solution est parfaitement adaptée à une large gamme de cas d’utilisation, notamment dans l’automobile, la gestion de flottes, les réseaux électriques intelligents, les tableaux d’alarme et les applications connectées PoS (Point of Sale – Point de vente).

Les opérateurs mobiles peuvent communiquer à leurs clients, fabricants de terminaux ou prestataires de service, une visibilité claire sur les performances du réseau et de la connectivité, tout en facilitant des contrats de niveau de service (SLA – Service Level Agreements). Le déploiement de cette application peut se faire sur site chez l’exploitant ou dans le Cloud pour une gestion entièrement externalisée assurée par Gemalto. Toutes les informations recueillies par « LinqUs IoT QoS » sont mises à disposition via des tableaux de bord personnalisés qui présentent des analyses ainsi que des mesures du service client et du contrat de niveau de service (SLA).

Une connectivité fiable est le fondement de tout investissement réussi dans le domaine de l’IoT. Selon une étude récente, il apparaît que plus de 90 % des exploitants estiment devoir élargir le suivi de l’expérience de leurs clients afin d’inclure les services IoT en plein essor. L’application « LinqUs IoT Quality of Service » représente, pour eux, l’outil idéal pour analyser les performances, démontrer leurs capacités et offrir des niveaux de service à leurs clients. Voir aussi www.gemalto.com/france/ www.electronique-eci.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -