STMicroelectronics s’intéresse aux MEMs pour le sport et l’équilibre

STMicroelectronics commercialise un kit de développement à haute précision pour des équipements portables biométriques (wearables). Ce kit comprend un module multi-capteurs SensorTile et un système de détection biométrique Benchmark de Valencell. La combinaison de ces deux technologies permet de disposer de capteurs performants pour des scénarios d’utilisation innovante d’équipements portables.

Ce kit facilite aussi le prototypage, la mesure et le développement de solutions novatrices pour équipements portables et connectables à Internet, intégrables facilement dans des appareils électroniques.

Sur une surface de 13,5  x 13,5 mm, le circuit SensorTile est actuellement le plus petit capteur de sa catégorie. Il embarque un accéléromètre MEMS, un gyroscope, un magnétomètre, un capteur de pression et un microphone MEMS. Associé au microcontrôleur basse consommation embarqué STM32L4, ce capteur peut être utilisé comme plate-forme de détection et de connectivité pour le développement de microprogrammes (firmware) et l’intégration à différents produits de sport, de jeux et d’appareils domestiques intelligents connectés à Internet.

Ce circuit est équipé d’un émetteur-récepteur Bluetooth Low Energy qui embarque un symétriseur (balun) monolithique miniature, ainsi qu’un ensemble d’interfaces système. Raccordé à sa carte-mère, il lance la lecture des données relatives à l’inertie, à l’audio sur l’application pour smartphone BlueMS de ST.

Les systèmes de capteurs PerformTek relèvent d’une technologie précise, robuste et flexible pour produits électroniques portés de type biométriques. Cette technologie permet à ces appareils de mesurer en continu et avec précision les signaux de flux sanguin, même en cas d’activité physique extrême ou lorsque les signaux optiques sont faibles. Ces signaux peuvent être convertis en données biométriques telles que la fréquence cardiaque continue, la consommation en oxygène (VO2 et VO2 max), le rythme cardiaque au repos, la réponse cardiaque, la récupération du rythme cardiaque, la dépense énergétique continue (calories), l’efficacité cardiaque ou l’évaluation de la variabilité du rythme cardiaque.

STMicroelectronics et Valencell ont présenté ce kit de développement à l’occasion du salon CES de Las Vegas.  www.st.com/SensorTile   valencell.com/access www.electronique-eci.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -