Un processeur biométrique vient renforcer la sécurité des cartes d’identité

La société SmartMetric est une entreprise technologique cotée en bourse qui a intégré un scanner d’empreintes digitales aux cartes à puce EMV, créant ainsi une deuxième couche de protection d’authentification biométrique vis-à-vis de la fraude.

SmartMetric a ajouté un puissant processeur Cortex sur les cartes d’identité et les cartes bancaires. Ce processeur permet un traitement très rapide des empreintes digitales qui lui sont présentées et il effectue simultanément plusieurs fonctions de traitement supplémentaires. Il s’agit en fait d’un puissant ordinateur qui intègre un scanner d’empreintes digitales pour la fonction de contrôle biométrique, et assure toutes sortes de nouveaux services sur la carte elle-même sur les plan des applications et de la de sécurité.

SmartMetric commercialise sa solution de carte biométrique auprès de l’industrie des cartes de paiement et des institutions financières en vue de lutter contre la fraude. La société envisage livrer 50 millions de cartes au cours des 18 prochains mois. SmartMetric se prépare également à sortir une carte d’identification d’empreintes digitales et de contrôle d’accès qui permettra de prolonger la sécurité biométrique dans un appareil de la taille de carte de crédit.

SmartMetric a présenté sa technologie à un certain nombre de courtiers d’investissement à New York et elle examine actuellement un certain nombre de propositions en vue de la production de masse des cartes biométriques au service des entreprises. Voir aussi www.smartmetric.com/ www.marketwired.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -