Une antenne NFC pour Smartphones très plats

La société Grupo Premo a réalisé une antenne NFC de très petites dimensions pour Smartphones. Cette antenne et son montage associé améliorent la distance de communication pour les applications de communication en champ proche (NFC), comme le paiement sans numéraire à distance, l’accès physique, l’identification du client, le partage de fichiers peer-to-peer, et le stockage et l’échange d’informations d’identification.

Avec un profil inférieur à 3,2 mm de haut sur l’axe Z, et de 10 sur 10 mm d’embase, l’antenne série ZC1003HF est bien adaptée pour la réalisation de smartphones minces. Elle nécessite moins d’espace par rapport aux antennes en boucle en PCB imprimé, et elle permet jusqu’à plus de 30% de distance de lecture, selon le constructeur. La série ZC1003HF à 13,56 MHz peut être adaptée aux spécifications du client.

L’antenne comprend un matériau cœur en ferrite de haute performance au NiZn et une faible perméabilité initiale permettant de travailler en haute fréquence. Il présente des performances très stables dans une large gamme de température de -40 º C à 100 º C. L’antenne offre de meilleures performances sur les parties des plans de masse de métal ou des appareils de batteries. Son montage de surface et la configuration de sa présentation permettent une intégration facile sur la carte du circuit imprimé lors du montage, évitant toute manipulation de la pièce susceptible d’endommager la pièce. Voir aussi www.grupopremo.com/ www.microwave-eetimes.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -