Une équipe française de handball équipe ses joueurs de capteurs RFID

L’équipe de Chambéry Savoie de handball utilise une solution  RTLS à ultra-large bande fournie par la société BeSpoon pour suivre l’état métabolique de chaque joueur, et la rapidité avec laquelle celui-ci court, saute, et à quelle hauteur et à quelle distance il se trouve des autres joueurs.

Le handball est un sport rapide qui mobilise une équipe de sept joueurs, qui avec leurs mains, dribblent et se passent un ballon pour marquer le but contre l’équipe adverse. L’équipe de professionnels de handball Chambéry Savoie a mis en œuvre un système RFID à bande ultra-large (UWB) adapté à la localisation en temps réel (RTLS) pour analyser la performance de ses joueurs sur le terrain. L’objectif consiste à analyser la gestion des joueurs pendant les matches afin d’améliorer les performances globales de l’équipe. Le système d’analyse, connu sous le nom BeSpoon Sport Edition, se compose des étiquettes RFID, des récepteurs, et du logiciel Sport-Tracking Fusion de Mac-Lloyd, permettant d’enregistrer les mouvements de chaque joueur et le rythme cardiaque.

L’équipe estime que la technologie pourrait un jour offrir une vision du jeu tactique global. BeSpoon est actuellement en pourparlers avec plusieurs équipes sportives. La société travaille également sur des solutions qui utilisent ses balises et récepteurs UWB au-delà du secteur des sports, tels que le suivi des stocks ou des outils dans les centres de logistique ou de sites industriels. Voir aussi www.rfidjournal.com/ http://bespoon.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -