Une lourde tâche attend Apple au cours des six prochains mois

Les ambitions de Apple placent la société devant un programme de travail relativement chargé en 2015. La montre Apple défie la chonique et il faut lui trouver une place, soit dans les bijouteries et les boutiques de luxe, soit dans les horlorgeries. Contrairement à l’iPhone Apple, le smartwatch sera présenté avec un large éventail d’options, avec des bracelets et des couleurs différents à des prix variables. Le prix risque d’être disuasif.

Que faire après l’iPhone 6 ? Un sommet est un sommet et il sera difficile de faire mieux que l’iPhone 6. Les ventes d’iPhone en 2015 devraient générer 21 % d’excédent par rapport à l’exercice 2014.

Malgré le battage médiatique, le système de paiement Apple Pay ne devrait pas dominer les paiements mobiles en 2015. Cela peut prendre quelques années. Le chemin de l’adoption par les détaillants et par les sociétés de cartes de crédit est une longue route, surtout sur le plan international.

Les ventes d’iPad se réduisent. Au troisième trimestre 2014, les ventes d’iPad ont chuté de 13 %. Aussi, Apple s’est lancé dans le marché des équipements pour la maison intelligente.
L’an dernier, Apple a présenté HomeKit, sous iOS8, qui permet aux utilisateurs de contrôler des appareils intelligents dans leur maison avec leur iPhone. Il est possible d’y associer l’Apple TV afin d’en faire la plaque tournante de la maison intelligente. Voir aussi www.apple.com  www.techbitzz.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -