Valeo et Gemalto utilisent le smartphone pour sécuriser la clé de voiture

Gemalto et key CarsGrâce à Valeo et Gemalto, les conducteurs peuvent désormais utiliser leur smartphone pour verrouiller, déverrouiller et démarrer leur voiture, contrôler les applications et avoir un accès à distance par Bluetooth à des données utiles sur le véhicule. Cette innovation, appelée « système de clé virtuelle Valeo InBlue ».  s’appuie sur un équipement embarqué, connecté à un kit de développement pour smartphone (Smartphone Development Kit, SDK), qui héberge une clé de voiture virtuelle, fournie par la plateforme Cloud de Valeo.

Valeo InBlue exploite la solution Allynis Trusted Services Hub (TSH) de Gemalto qui offre un système OTA (Over-The-Air) sécurisé ainsi qu’une gestion du cycle de vie des applications et des données sensibles liées au véhicule. Grâce aux solutions proposées par Gemalto, les clés de voiture virtuelles sont envoyées de manière sécurisée sur les smartphones et y sont stockées avec un niveau de sécurité, identique aux solutions de paiement mobiles développées par les banques. Valeo InBlue est compatible avec les systèmes Android ou iOS, quel que soit l’exploitant mobile.

En 2015, 1,4 milliard de smartphones ont été vendus dans le monde, ce qui élargit le champ des possibles concernant l’exploitation d’appareils reliés à des applications intelligentes (« Smart Car »). Gemalto est l’un des précurseurs des technologies automobiles connectées et sécurisées. Sa solution TSH permet de proposer une nouvelle génération de services dotés d’une sécurité renforcée pour les conducteurs et les constructeurs. Grâce à Valeo InBlue, les utilisateurs autorisés peuvent enregistrer à distance de nouveaux appareils connectés afin de les utiliser avec un véhicule et obtenir des informations sur la localisation du véhicule et son niveau de carburant. Ceci permet l’auto-partage et facilite la location.  http://www.vipress.net/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -