A Mobile NFC electronic wallet for Apple?

Gradually, as we approach from the commercial launch of iPhone6 (announced on September 9 in the United States), it seems that Apple is decided to attract new customers by software and services, rather to a new hardware. A rumor said that Apple is indeed preparing to launch a mobile e-wallet NFC soon.

According to sources, Apple has partnered with credit card companies such as Visa, MasterCard and American Express for mobile payment services in the near field (NFC) using NXP semiconductors. It would also be possible to identify the owner of the mobile terminal with the help of a biometric scanner associated with the iPhone.

Apple’s entry into the mobile payments market after two years of speculation could provide a welcome boost to the sector in developed countries. In emerging markets, mobile financial services are largely based on SMS (example of M-Pesa from Vodafone).

In the field of mobile accessories, Apple also prepare a smart watch to be associated iPhone smartphone. This watch could be equipped with an NFC chip to enable contactless payments without the need of a smartphone.

According to Gartner, NFC technology is currently in the launching phase, and should go into production within two years. See also  http://www.totaltele.com/
www.apple.com/  www.gartner.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -

Vers un portefeuille électronique mobile en NFC chez Apple ?

Au fur et à mesure que l’on se rapproche du lancement commercial de l’iPhone6 (annoncé pour le 9 Septembre aux Etats-Unis), il semble que Apple s’orienterait vers les logiciels et les services pour séduire de nouveaux clients, plutôt que vers le matériel. Une rumeur prétend en effet que Apple s’apprête à lancer un portefeuille électronique mobile NFC prochainement.

Selon certaines sources, Apple aurait noué des partenariats avec des sociétés de cartes de crédit telles que Visa, MasterCard et American Express pour des services de paiements mobiles en champ proche (NFC) avec utilisation de semiconducteurs NXP. Il serait également possible que l’identification du propriétaire du terminal  mobile se fasse avec l’aide d’un scanner biométrique associé à l’iPhone.

L’entrée d’Apple sur le marché des paiements mobiles après deux années de spéculations pourrait fournir un coup de pouce bienvenu dans le secteur des pays développés. Dans les marchés émergents, les services financiers mobiles sont en grande partie basés sur le SMS (exemple du M-Pesa de Vodafone).

Dans le secteur des accessoires portables, Apple préparerait également une montre intelligente associable au smartphone iPhone. Cette montre pourrait être équipée d’une puce NFC afin de permettre les paiements sans contact, sans la nécessité d’un smartphone.

Selon l’institut Gartner, la technologie NFC est actuellement dans une phase de lancement, et devrait passer au stade de production d’ici à deux ans. Voir également  http://www.totaltele.com/ www.apple.com/ www.gartner.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -