Vers une cybernétique européenne sécurisée

Créé par NXP et par diverses entreprises et institutions, l’ECSO (Organisation européenne de cybersécurité) est un organisme sans but lucratif qui vise à développer un marché de la sécurité paneuropéenne dans des nouveaux domaines d’application, tels que l’Internet des objets et la conduite automobile automatisée.

L’élément central de la coopération avec l’Union Européenne consiste à établir une alliance stratégique pour la sécurité cybernétique. NXP, fabricant de composants, a été activement impliqué dans la création de l’ECSO. Par ses activités en R&D dans ce domaine, il apporte un contenu significatif à la mise en place de la sécurité au sein de ce partenariat.

Le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 est financé par l’UE à hauteur de 450 millions d’euros. Pour leur part, les membres de l’ECSO investiront environ 1,3 milliard d’euros dans le développement de systèmes fiables, de solutions et de services de cybersécurité.

Les composants sécurisés sont essentiels pour un développement réussi d’applications innovantes, telles que l’IdO ainsi que des systèmes et des technologies qui entreront en action dans la conduite automatisée intelligente.

NXP s’est engagé sur le plan d’une certification en Europe visant à établir des critères communs de sécurité comme ceux déjà mis en place sur les marchés de l’informatique commerciale. Voir également
www.ecs-org.eu/   www.nxp.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -