Vers une obligation de sécuriser les données en Europe

Après l’Angleterre et les Pays-Bas qui incitent à compter du 1er Janvier 2016 les sociétés à protéger toutes leurs données et à notifier sous 72 heures toute violation grave de données, toute l’Europe des affaires va être soumise aux mêmes obligations.

En général, les entreprises prennent conscience trop tardivement de ce phénomène et bien souvent à la suite d’un incident banal de piratage ou de la perte ou d’un vol d’une clé USB, voire d’un ordinateur portable. Aux Pays-Bas, toute violation de données doit notifiée à l’autorité néerlandaise de protection des données. Si Les  entreprises ne sont pas en conformité, alors elles peuvent être soumises à régler une amende allant jusqu’à 820 000 euros ! Afin d’aider les entreprises dans la mise en place de moyens permettant de sécuriser les données sensibles, la société Origin Storage propose sa solution SafeConsole qui permet de gérer de manière centralisée les clés USB des entreprises.

SafeConsole est la seule plate-forme de gestion sécurisée pour lecteur USB qui possède une véritable gestion des mots de passe (distant et local) et qui s’intègre pleinement avec LDAP pour l’installation sur site. Un service Cloud est également disponible. Un drive Ready USB SafeConsole utilise un cryptage par mot de passe et par matériel pour protéger toutes les informations stockées automatiquement. Cette technologie garantit que vos données sensibles sont toujours protégées et que les violations de données sont totalement évitées. Mais il faut plus qu’un lecteur USB sécurisé pour assurer la sécurité de vos données.

Les solutions de chiffrement DataLocker facilitent la sécurisation des données pour le transport, le stockage et le partage. Maintenant SafeConsole permet de gérer de manière centralisée les points éloignés, où qu’ils soient. SafeConsole est le centre de commande de stockage sécurisé pour les terminaux cryptés, y compris le disque dur externe DL3 à chiffrement, le lecteur Flash Sentry, la passerelle de cryptage SafeCrypt pour le Cloud, et l’autocryptage EncryptDisc des supports optiques.

SafeConsole est adapté aux besoins des employés mobiles qui manipulent des données sensibles ou des documents liés à de la propriété intellectuelle en des endroits différents. SafeConsole permet d’administrer des centaines ou des milliers de terminaux cryptés avec l’efficacité, la visibilité et le contrôle. Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.safeconsole.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -