Voix et données M2M sur route, un service qui roule !

Chevrolet (ou Chevy) filiale de la compagnie américaine General Motors, a réduit les prix de ses services de données 4G, du fait de la concurrence croissante qui se manifeste sur le marché de la voiture connectée. Les prix mensuels du transfert de données ont été divisés par 2. Ils sont passés de 20 à 10 dollars pour un transfert de 1 Go et de 80 à 40 dollars par mois pour de 10 Go.

Chevy, le premier constructeur automobile à offrir des services 4G sur toute sa ligne de produits, a déclaré que ses clients ont utilisé plus de 3 millions de gigaoctets de données au cours des deux dernières années. La société a vendu 2,1 millions de véhicules équipés de l’offre « 4G OnStar » (avec l’application vocale VoLTE) depuis Juin 2014.

Les services proposés comprennent les diagnostics avancés, les notifications de maintenance des concessionnaires et les fonctionnalités basées sur des applications telles que le démarrage à distance et le verrouillage de la porte et le déverrouillage. Plus la technologie est utilisée, plus le niveau de prix descend.

Mais la concurrence sur le marché de la voiture connectée s’accélère et tout le monde veut y avoir une place. Les constructeurs automobiles, les fournisseurs de systèmes d’exploitation, les transporteurs et les développeurs d’applications indépendants se battent farouchement pour devenir le point d’attraction des consommateurs au volant. De la navigation au divertissement en voiture, avec le streaming musical ou en vidéo, toute la palette est proposée.

L’exploitant américain de réseau Verizon a réduit le prix de son produit télématique « Hum, » un ensemble de matériel et de logiciels combiné qui est compatible avec plus de 150 millions de voitures en service. Verizon a récemment acquis Telogis, une start-up qui fournit une plate-forme pour les travailleurs mobiles des entreprises. Voir aussi www.fiercewireless.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -