Comment connecter la manette X-box au téléphone ?

Vous vous demandez s’il est possible de jouer à un jeu sur votre téléphone en utilisant une manette Xbox ? Cela peut parfaitement se faire. Pour cela, il suffit de connecter la manette sur votre portable. Malgré le fait que l’opération se montre très aisée, des techniques sont tout de même à respecter. Dans ce présent article, trouverez nos conseils pour connecter comme il se doit la manette Xbox à votre téléphone.

Vérifier la compatibilité de la manette

Les manettes X-box sont aujourd’hui disponibles en plusieurs modèles. Pourtant, tout cela ne présente pas forcément de la compatibilité avec votre téléphone. Pour avoir l’assurance de disposer d’une manette compatible Bluetooth,  il est nécessaire de vérifier la version de l’équipement. Si vous ne pouvez pas la deviner directement, il est conseillé de contrôler sa notice. D’ailleurs, pour connaître la version de votre manette, vous devez regarder la forme de celle-ci au niveau du bouton Xbox.

Pour les modèles compatibles, le bouton Xbox n’est pas englobé par la coque de la manette comme sur ce site spécialisé. Dans le cas contraire où l’équipement dispose d’une unique, vous devez  vous douter de la compatibilité. N’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste du domaine en cas de doute.

Jumeler la manette avec votre téléphone

Dès que vous êtes rassuré de la compatibilité de votre manette avec votre téléphone, il vous est nécessaire de le connecter avec votre téléphone. Pour cela, vous devez allumer la manette et le mettre en mode « appairage ». Cela se fait en maintenant appuyer pendant quelques secondes le bouton appairage. Relâchez ce dernier une fois que le Logo Xbox de la manette se met à clignoter.

Prenez par la suite votre téléphone puis activez le Bluetooth en accédant au paramètre. Vous devez lancer une nouvelle recherche de périphérique jusqu’à ce que le nom de la manette s’aperçoive.

Accéder à la propre console Xbox depuis le portable

Il est important que vous accédiez à votre console Xbox pour pouvoir profiter de tous les jeux de celle-ci. Cela vous offre l’avantage d’avoir votre console disponible sur votre Smartphone. Pour ce faire, vous devez paramétrer celle-ci dans le bon mode démarrage. Ainsi,  vous devez accéder aux paramètres puis aller dans le Général. Ensuite, vous devez vous rendre au mode d’alimentation en choisissant le démarrage ou le démarrage instantané.

Aussi, il vous est possible d’autoriser l’accès à la console depuis le téléphone en accédant :

  • Au paramètre
  • Aux appareils et diffusions en continu
  • À la diffusion en continu de la console
  • À la case « activer » la diffusion en continu de la console

Télécharger l’application mobile Xbox Game

Pour faciliter l’usage de votre Xbox Game sur votre téléphone, il est recommandé de télécharger l’application dédiée à cela. Cette dernière permet l’accès facile au « Console Streaming ». À savoir que seuls les utilisateurs Android peuvent bénéficier de cette application.

Sachez qu’il vous est possible d’accéder à distance à votre console depuis votre téléphone. Dans ce cas, il vous est nécessaire de vous connecter avec votre compte Xbox ou Microsoft.