Comment monter un embout échappement sur silencieux d’origine ?

Vous avez besoin d’offrir un peu plus de style à votre voiture ? Vous souhaitez aider votre moteur à évacuer facilement les vapeurs ? On vous recommande de lui trouver un embout d’échappement adapté. Pour vous aider à monter un embout d’échappement sur silencieux d’origine, on vous conseille de trouver dans cet article les étapes à suivre.

Prendre les mesures de votre embout

On vous recommande de commencer votre montage par la prise des mesures de votre embout. Cela est dans le but d’éviter les mauvaises surprises. Lors de cette étape, on vous conseille de tenir compte de 3 dimensions :

  • diamètre intérieur de la buse
  • diamètre de la sortie
  • longueur de la pointe

Pensez à vérifier le diamètre intérieur de la buse de votre échappement. C’est un critère important pour que les deux accessoires puissent se connecter facilement. Le diamètre de la sortie doit également faire partie de vos exigences. Et pour finir, vérifiez la longueur de la pointe d’échappement. Pour un peu plus de style, optez pour un embout assez long afin qu’il puisse être visible.

Nettoyer le tuyau de votre échappement

Avant d’installer l’embout de votre silencieux d’origine, vous devez prendre le temps de nettoyer votre tuyau d’échappement. C’est une réalisation tout à fait facile. Pour des raisons de sécurité, il serait préférable de travailler sur un véhicule froid. Installer donc la buse la buse d’échappement sur une voiture froide. Pour nettoyer le tuyau ainsi que la buse, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une huile adaptée et d’un chiffon. On vous conseille de trouver vos produits d’entretien de voiture sur ce site spécialisé.

Installer l’embout sur le silencieux d’origine

Après avoir nettoyé vos accessoires, il est temps d’installer la pointe de votre silencieux Pour cela, il vous suffit de glisser l’embout sur le tuyau. Si vous sentez une certaine résistance, on vous recommande d’utiliser un peu de graisse automobile. Cette étape va vous permettre de lubrifier vos accessoires. Si vous constatez la présence de fossettes sur l’extrémité d’entrée de l’embout, prenez un maillet en caoutchouc et tapotez doucement à l’endroit. Faites attention lors de la réalisation de cette opération afin de ne pas abîmer votre pointe.

Fixer l’embout de votre échappement

Une fois que la pointe est bien installée, il faut penser à sa fixation. Pour cela, rien de plus facile. Il vous suffit de choisir le style de votre fixation. Pour plus de sécurité, on vous recommande de souder les bords du tuyau d’échappement et l’embout avec un joint. Cependant, cette méthode est loin d’être esthétique. Si vous vous souciez du design de votre silencieux d’origine, fixez la pointe en serrant les vis et les colliers. C’est une technique facile à réaliser.

Prendre soin de votre pointe d’échappement

Afin de tirer profit de la performance ainsi que de l’esthétique de votre embout d’échappement, on vous incite à l’entretenir avec le bon produit. Cette étape est très importante surtout si vous avez choisi une pointe en acier. Ce matériau résiste moins à la rouille. N’hésitez surtout pas à demander l’aide d’un professionnel afin de profiter d’une bonne qualité de pose.