Ou acheter une caméra espion ?

Les caméras espions ont vu leur cote augmenter de plus en plus ces dernières années auprès de nombreuses catégories d’individus. Beaucoup prennent en effet conscience de son utilité notamment pour la sécurité, mais peu savent où on peut en acheter. Il est ainsi nécessaire de leur fournir quelques indications allant dans ce sens.

Boutique Physique

Malgré la concurrence d’Internet, les magasins physiques spécialisés dans la vente de caméra espion sont encore très nombreux à être actifs. Mais qu’est-ce qui est à la base de leur capacité de résistance ? En effet, encore nombreuses sont les personnes qui veulent toucher avant d’acheter, ce qui n’est pas possible dans le cadre d’un achat en ligne par exemple. Ce n’est cependant pas la seule explication. Il y a également la possibilité de profiter d’un traitement plus personnalisé. En magasin en effet, les acheteurs peuvent discuter en personne avec le vendeur et cela lui permet de connaître avec précisions leurs besoins et de leur proposer un produit plus adapté, voire plus personnalisé.

Ces avantages ne suffisent cependant pas pour dissimuler le revers de la médaille. En effet, pour être actif, un magasin physique a besoin d’investir en équipements et ameublements en tour genre. Il lui faudra, de plus, du personnel pour l’accueil des vendeurs et pour sa gestion. Les dépenses liées aux divers investissements se répercutent sur le prix des produits. À cela, il faut ajouter le manque de discrétion. Certes, une bonne partie des magasins spécialisés ne se trouvent pas dans des lieux fréquentés, mais le risque d’être vu par une connaissance est toujours réel.

Site Internet

Bien que les magasins physiques spécialisés sont loin d’avoir dit leur dernier mot, les boutiques en ligne constituent actuellement le canal le plus prisé pour l’achat d’une caméra espion. Cela est compréhensible au vu de la discrétion qu’elles garantissent. Ce n’est cependant par leur seul avantage. Car elles n’ont pas à investir lourdement dans des infrastructures d’accueil de clients, les boutiques en lignes n’ont pas besoin d’un grand nombre de salariés. Elles sont ainsi plus généreuses en ce qui concerne le prix de leurs produits.

Mais qu’en est-il des critiques sur le manque de proximité ? Cela est compensé, et ce, de la meilleure des manières, par la possibilité d’être continuellement en contact avec le vendeur par chat, mail et même via des forums. À cela s’ajoute la possibilité de téléchargement de notices et d’autres documents permettant de bien utiliser une caméra Espion. Quand vous achetez en ligne également, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. Vous économisez ainsi en temps et en argent.

Les seuls reproches qu’on peut émettre en ce qui concerne ces produits sont :

  • La difficulté de discuter des prix
  • Les délais de livraison pouvant être longs
  • L’impossibilité de tester avant d’acheter
  • La possibilité de tomber sur une boutique créée par des gens malhonnêtes

À noter heureusement qu’en achetant votre caméra espion sur des boutiques en ligne sérieuses comme sur ce site Internet, vous pourrez profiter de tous les avantages de ce canal, tout en vous mettant à l’abri de plusieurs de ses inconvénients.

Vente à domicile

Vous pourrez également effectuer l’achat de votre caméra espion via la vente à domicile. On note en effet depuis le milieu des années 2000, ce canal de vente s’intègre de plus en plus dans la tendance. Il existe en diverses variantes, mais celles les plus prisées actuellement restent la vente individuelle et la vente en réunion.

Avec la première forme de vente à domicile, un vdi de caméras espions vient chez vous pour vous présenter des dispositifs pouvant vous intéresser. Il ne se contentera pas de vous parler des avantages, mais ira même jusqu’à vous organiser une séance de démonstration. Veillez toutefois à ce que les personnes que vous voulez surveiller ne soient pas au courant de l’existence d’une telle séance. Avec la deuxième, les présentations et les tests se font non seulement devant vous, mais également devant d’autres personnes pouvant s’intéresser aux caméras espions. Ce qui n’est pas une bonne idée pour un achat requérant surtout une plus grande discrétion.

Cette troisième option ne doit pas ainsi être choisie que s’il n’est pas possible de se tourner vers les deux autres.