Où faire réparer la vitre de son iPhone ?

Très souvent, les réparations d’iPhone concernent les vitres cassées. Au lieu de racheter un nouveau téléphone, il est mieux de changer d’écran de téléphone. Et si vous ne savez pas comment faire, suivez dans cet article nos conseils pour réparer la vitre de votre iPhone et où la faire réparer.

Réparer la vitre de son iPhone soi-même :

 Afin de faire des économies sur la réparation de son écran de son téléphone, il est préférable de procéder à la manipulation soi-même. Mais sachez que réparer une vitre d’iPhone ne s’improvise pas aussi facilement.

Avant de faire réparer la vitre de votre iPhone, vous devez acheter le matériel nécessaire. Comme avec tous les téléphones, les écrans sont différents selon le modèle et la marque. En fait, pour les iPhone antérieurs au 3Gs, la vitre tactile pouvait être changée seule, ce qui rend plus facile son remplacement. Pour les modèles récents, la vitre et l’écran LCD sont collés. Quand vous achetez les éléments à changer, il est donc indispensable de choisir un écran préassemblé. Et afin de simplifier la réparation, le kit est la meilleure solution. D’habitude, le kit de réparation de vitre iPhone est : le nouvel écran, des tournevis de petite taille, une pince et une ventouse.

D’autres outils peuvent vous être demandés selon les modèles. Pour tout type d’iPhone, il existe différentes procédures de réparation d’écran.

Les Apples Store :

Vous pouvez avoir un service après-vente et de réparations garanties Apple dans un Apple Store ou l’un des centres agréés Apple. Vous pouvez donc confier votre téléphone à un centre de réparation Apple pour faire changer la vitre de votre iPhone. Ces techniciens ont été formés par Apple. Les réparations sont faites avec des pièces détachées d’origine Apple.

Les démarches :

Avant de déposer votre nouvel écran, vous devez démonter votre téléphone. Dans ce cas-là, vous devez avoir de la patience et de la douceur. Évitez de forcer ou d’arracher toutes les pièces pour ne pas endommager  totalement votre iPhone.

Pour le démontage, éteignez votre téléphone avant tout et prévoyez un espace pour mettre les différents éléments. Choisissez le tutoriel adapté à votre modèle pour parvenir à l’écran. Pour que la manipulation se déroule parfaitement, numéroter toutes les vis retirées et noter leur place.

Dès que votre téléphone est démonté, il vous suffit de poser le nouvel écran. Là aussi, la minutie est de rigueur. Si vous n’arrivez pas à fixer l’un des éléments, relancer votre tutoriel. C’est possible que vous ayez fait une erreur.

Une fois que tout est monté, tester votre iPhone. Si une anomalie apparaît, recommencez la manipulation depuis le début jusqu’à ce que votre téléphone marche de nouveau.

Faire réparer son écran d’iPhone par un spécialiste :

Si vous n’êtes pas très patient, il est peut-être mieux de faire réparer la vitre de votre iPhone à un spécialiste. La moindre fausse manipulation peut causer des problèmes encore graves qu’un simple écran cassé et dans le pire des cas, des dommages irréversibles.

Pour vous garantir de redonner une seconde vie à votre téléphone, faites réparer votre iPhone par un professionnel qui dispose des compétences et des techniques pour réparer un écran Apple.