Quelle taille d’écran choisir sur un PC portable pour une personne qui voyage beaucoup ?

Pour votre boulot, vous êtes amenés à beaucoup voyager ? Trimballer un peu partout votre ordinateur est donc une obligation. Mais comment ne pas s’encombrer, quelle taille d’écran de PC portable vous permettra de travailler confortablement sans qu’il ne vous freine dans vos déplacements ? Réponses dans notre article.

Taille de l’écran : comment ça marche ?

La taille de l’écran est mesurée en pouces, dans la distance diagonale entre le coin inférieur gauche et le coin supérieur droit de l’écran. Les tailles disponibles vont de 15 à 30 pouces (bien que de super écrans de plus de 40 pouces soient disponibles), mais généralement la taille la plus courante pour un PC portable est de 9 à 19 pouces.

Aujourd’hui, il existe encore de nombreux petits écrans sur le marché, mais la norme est représentée par les modèles 21 et 23 pouces au format 16: 9. Si vous n’êtes pas familier avec la conversion pouces cm, pour vous donner une idée de la taille de la diagonale d’un écran, 21 pouces en cm font 53,34, 27 pouces en cm sont 68,58 et 32 ​​pouces en cm 81,28.

Les écrans LCD nécessitent également moins d’énergie, émettent beaucoup moins de rayonnement que les écrans CRT, et la technologie permet des images plus claires, des résolutions plus élevées et un affichage sans scintillement qui sont bons pour la santé oculaire. Bien que tous les écrans se ressemblent, il y a certaines caractéristiques importantes à garder à l’esprit avant d’acheter.

Résolution

La résolution est le nombre de pixels affichés horizontalement et verticalement. Des résolutions plus élevées signifient des images plus nettes, une plus grande clarté et plus d’espace de bureau pour les icônes et les programmes; par contre, à des résolutions de plus en plus élevées, le texte devient beaucoup plus petit et plus difficile à lire (même avec des lunettes!).

Donc, avant de penser à l’association « plus de pixels = plus de qualité », il convient de réfléchir à la manière dont vous utilisez votre ordinateur, si vous l’utilisez pour travailler avec des documents texte ou s’il est principalement utilisé pour regarder des vidéos et des images. La résolution minimale pour tous les écrans de bureau modernes est Full HD (1920 x 1080 pixels), mais les écrans avec une résolution 4K Ultra HD (3840 x 2160 pixels) sont de plus en plus populaires afin d’obtenir le double des détails et de la résolution.

Conclusion

L’achat d’un ordinateur portable de la bonne taille est important non seulement pour avoir un écran plus grand ou plus petit, mais aussi pour avoir un clavier et un pavé tactile plus larges ou plus petits. Choisir un ordinateur portable trop petit peut être difficile à utiliser, mais s’il est trop grand, il devient plus difficile à transporter; le choix est clairement subjectif.

Ceux qui voyagent beaucoup devraient préférer une taille plus petite, environ 12 ou 13 pouces tandis que ceux qui utilisent l’ordinateur portable surtout à la maison peuvent opter pour des modèles de 15,6 pouces. Ceux qui veulent un ordinateur de taille moyenne peuvent choisir 14 pouces. Ne pensez pas que plus il est gros, plus il est lourd, car le poids et l’épaisseur sont indépendants de la taille. Les ultrabooks par exemple sont plus compacts, plus plats et plus légers, même avec des écrans de 15,6 pouces.