Quels sont les avantages d’une gourde sans BPA ?

Le BPA ou le bisphénol consiste à un élément chimique, qu’on peut trouver couramment dans les résines et les plastiques. C’est pourquoi de nombreux aliments et boissons contiennent une certaine quantité de BPA. S’il est consommé en quantités minimales, il ne sera pas nocif pour le corps humain. Les avantages avec une gourde, sans ce composé, sont multiples.

Avantages environnementaux

Les gourdes sans BPA sont fabriquées en plastique réutilisable, en métal ou en verre cristal. Elles peuvent être remplies des centaines de fois, avant qu’il ne soit pas suggéré d’acheter une nouvelle gourde. En choisissant une, vous n’avez plus à acheter d’innombrables packs d’eau. Vous ne courez pas non plus le risque de chercher une poubelle à proximité, lorsque vous avez fini votre eau.

Lors de la production de gourdes sans BPA, moins de combustibles fossiles et de toxines sont libérés dans l’atmosphère. Ce qui en fait une gourde propre, avec une empreinte carbone plus faible que les autres.

Amélioration de la santé

Non seulement, les gourdes sans BPA sont meilleures pour l’environnement, mais elles sont également bien meilleures pour votre corps. Des études montrent qu’il existe un lien entre la consommation élevée de BPA et les gourdes sans cet élément, notamment :

  • Des dents érodées
  • L’impuissance masculine
  • Des maladies cardiaques (principalement chez les femmes)
  • La dépression
  • Le diabète de type 2
  • La perte de mémoire
  • Un apprentissage ralenti (enfants)
  • L’asthme
  • Le cancer du sein

En buvant de l’eau, provenant d’une gourde sans BPA, vous éliminez la source, augmentant ses niveaux, en vous. Pour améliorer votre santé, et réduire les risques des effets néfastes, cliquez ici pour trouver des gourdes sans BPA. Elles sont sûres et ne représentent aucun danger pour votre santé.

Résistance à la chaleur

L’un des principaux problèmes, que posent les récipients contenant du BPA, est que le produit chimique s’infiltre dans leur contenu. Cela se manifestera et s’aggravera, en particulier, lorsqu’ils sont exposés à la chaleur. Sa migration sera importante lorsque l’on met des liquides, notamment de l’eau ou de la boisson, à la micro-onde.

Toutefois, ce n’est pas une bonne idée de faire passer à la micro-onde de plastique, même sans ce composant. C’est parce que les effets de la micro-onde sur le plastique en général ne sont pas encore bien connus. Ainsi, il est absolument interdit de faire passer des produits, qui en contiennent, dans une micro-onde. Il est recommandé d‘utiliser des matériaux sûrs, tels que l’acier inoxydable. Il résiste bien à la chaleur, et ne contient pas de produits chimiques.

Lavage au lave-vaisselle

Un autre avantage sur une gourde sans BPA est la possibilité de laver, de façon régulière, dans un lave-vaisselle. Il permet de maintenir son hygiène, lors de son utilisation. Cela la différencie des gourdes, avec ce composé chimique. Ces dernières peuvent se déformer ou se fondre. Cet avantage aide à éliminer les germes, qui s’accumulent, suite à son utilisation.

Durable, facile à nettoyer et sûre, une gourde sans BPA est une alternative idéale aux bouteilles plastiques. Celles en inox ne peuvent jamais se rouiller, et on peut profiter des caractéristiques spécifiques.